APPA'S 86 Association Pour la Protection des Abeilles

APPA'S 86   Association   Pour   la   Protection   des   Abeilles

Astuces...


Piqûre d'abeille, etc...

Lavande Aspic

Nom scientifique

Lavandula latifolia spica


Propriétés

Antitoxique, antifongique excellente, anticatarrhale, expectorante, antalgique, analgésique, antibactérienne, cicatrisante antitoxique puissante, anti catarrhale, Antivirale et stimulante immunitaire


Applications

Piqûres de guèpe, d’abeille, de méduse, de scorpion, de serpent…

Mycoses cutanées : pied d’athlète - Candidoses vaginales - Brûlures sévères, plaies atones, ulcères, escarres, psoriasis - Bronchite, laryngite

 

 

Lorsqu’on a des vergetures suite à une prise de poids importante ou un accouchement, on peut réaliser une préparation maison pour atténuer ces vilaines vergetures.

Pour cela, il va falloir mélange un demi avocat avec un  jus de citron et du miel. Mettre une cuillère à soupe de chaque ingrédient. Ce traitement devrait aider à atténuer les vergetures de façon considérable. Il va falloir appliquer  le mélange sur les marques disgracieuses que sont les vergetures.

Le secret pour réduire les vergetures dépendra aussi du temps de traitement. Plus on appliquera dans le temps ce produit contre les vergetures et plus elles s’atténueront.

 

 

 

 

Lorsqu'on a une gastro, on se vide, on perd des minéraux et des oligo-éléments très vite sans compter qu'on se déshydrate.

Pour stopper ce phénomène et se réhydrater, il faut mélanger un demi-litre de jus de fruit à un demi-litre d'eau, rajouter cinq cuillères de  miel, une pincée de sel et une cuillère à thé de bicarbonate de soude. Boire le mélange frais pendant deux à trois jours.

 

 

 

 

Pour réduire les nausées de la femme enceinte avec du gingembre, il faut prendre un verre d'eau tiède et mettre une grosse cuillère de miel.

Prendre une pincée de gingembre et la mélanger à un jus de citron. Rajouter le tout dans le verre et bien remuer. Absorber une demi-heure avant les repas.

 

 

 

 

Lorsqu'un enfant a du mal à trouver le sommeil, on peut faire une simple tisane qui l'aidera à s'apaiser. Il faut mettre quelques fleurs de coquelicots dans de l'eau bouillante et laisser infuser.

Au bout de dix minutes, filtrer, rajouter une petite cuillère de miel et laisser un peu refroidir. Faire boire une tasse à l'enfant avant de se coucher et le sommeil ne devrait pas tarder.

 

 

Avec Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel Dieu, à Paris

Comment soigner les piqûres de moustiques ? Faut-il éviter de gratter les piqûres ?

Comment repérer le plus vite possible une allergie à la piqûre d’abeille ?


17/10/2012
0 Poster un commentaire